Joint tournant pour miniscope

Notre joint tournant pour miniscope à axe creux permet de combiner l'imagerie calcique avec d'autres techniques chez un animal en comportement.

Joint tournant à axe creux pour miniscope

Nous avons mis au point le tout premier joint tournant pour miniscope (UCLA) à axe creux. Il est désormais possible de coupler l’imagerie calcique avec n’importe quelle autre technique. Il est par exemple possible de combiner imagerie calcique, optogénétique, auto-administration intraveineuse et électrophysiologie simultanément sur un animal se comportant. Grâce à notre compensateur de mouvements, l’étude peut être réalisée dans des environnements de grandes tailles comme dans nos chambres comportementales.

Notre joint tournant pour miniscope est embarqué dans notre compensateur de mouvements. Ce dernier transmet la compensation des mouvements de rotations à l’ensemble des joints tournants.

Des prises SMA femelles équipent la partie fixe et la partie mobile de notre joint tournant pour miniscope. Le diamètre de l’axe creux est de 9mm, ce qui permet de passer facilement des connectiques à travers le joint tournant.

 

L’image ci-dessous présente notre compensateur de mouvements motorisé avec un joint tournant électrique de 12 voies à axe creux et surmonté du joint tournant pour miniscope. L’ensemble étant à axe creux, il est possible d’ajouter d’autres joints tournant par dessus pour coupler d’autres techniques.

Rotary joint for miniscope with through-bore