POLYTRACK

Nous positionnons la caméra au centre de la pièce, soutenue par une barre en aluminium (pas de trous). Placez ensuite le labyrinthe de votre choix sous la caméra, notre système de Videotracking est polyvalent.

POLYTRACK – Solution Polyvalente de videotracking

Appareil

Tous les labyrinthes aériens, labyrinthe radial, labyrinthe aquatique, labyrinthe en Y, labyrinthe en T, Barnes Maze, labyrinthe en croix surélevé, openfield, O-Maze, etc. peuvent être couplés à notre système POLYTRACK de façon à analyser des comportements spécifiques des différents appareils.

Water-maze-milk_icone T-maze avec Souris Ymaze Screenshot radial maze2 impression d'écran du logiciel Videotrack dans un +Maze avec caméra embarquée Barnes Maze blanc pour détecter un animal foncé Y-Maze +maze Omaze

POLYTRACK est un outil dynamique de gestion des expériences qui s’adapte aux zones définies sur le module de Videotrack. Avec un seul logiciel, vous pouvez mener des expériences comportementales sur chacun des appareils décrits ci-dessus. POLYTRACK permet :

  • de définir des zones d’intérêt de manière automatisée et manuelles ;
  • d’enregistrer sous la forme d’un fichier .AVI la vidéo de manière synchronisée avec l’expérience comportementale ;
  • de visualiser en temps réel sur la vidéo la position calculée par notre système de Videotrack ;
  • de visualiser en temps réel les variables comportementales globales et liées à la définition des zones d’intérêt (temps passés dans les zones, nombre d’entrées dans les zones, distance parcourue dans les zones, vitesse instantanée, etc.) ;
  • de gérer des expériences de manière longitudinales session par session ;
  • une expérience peut-être divisée en essais, desquels sont calculées des variables comportementales ;
  • d’enregistrer et de dater la position de l’animal ainsi que sa direction de locomotion dans un fichier spécifique ;
  • de rejouer une vidéo enregistrée en définissant d’autres zones d’intérêt, de façon à réaliser des analyses complémentaires.

 

POLY_Files

Notre logiciel POLY_Files permet de présenter des variables de sortie dans un fichier compatible avec Microsoft Excel. Ce logiciel est soumis à une licence illimitée, rendant possible l’analyse des données par plusieurs utilisateurs sur des ordinateurs différents. En plus des variables classiques comme la distance parcourue totale et dans chaque zone d’intérêt, nombre d’entrées dans chaque zone d’intérêt, durée passée dans chaque zone d’intérêt, la séquence de zones visitées et la vitesse moyenne, des variables spécifiques à certains tests (Water Maze, Radial Maze, T-Maze, …).

Notre logiciel permet également de sauvegarder le tracé du parcours de l’animal superposé à une image extraite de la vidéo associée.

 

Nous proposons aussi la définition de variables complémentaires, en fonction de la demande.

 Heat-Map copy